Quand une société définit clairement ses limites, elle crée ses exclus. Comment donc apprivoiser les liens qui nous unissent au monde et à autrui ?
Six danseurs interrogent leur corps, écrivent leur présent inspiré de leur vie en dessinant leurs propres lignes, au delà de leurs propres limites. Être plus fort que les frontières, c’est s’affranchir des limites subies ou que nous nous imposons nous-mêmes, c’est trouver une forme de liberté, tout en respectant les limites nécessaires au respect de chacun…
Unlimited se compose de différents tableaux, tels des «haïkus » chorégraphiques, chacun illustrant le rapport que nous entretenons avec nos limites, celles que notre corps,celles que la société nous imposent, ou encore celles que nous nous fixons nous‐même.
Au‐delà de la notion de frontière qu’elle suppose, la limite est aussi et surtout ce que l’on peut repousser, faire reculer. C'est celle que l’on apprend à connaître tout au long de sa vie, jamais totalement, mais suffisamment en tous cas pour approcher l’idée que l’on se fait d’une certaine Liberté. Être plus fort que les frontières, c’est dépasser nos croyances et nos préjugés pour accepter l’autre, l’étranger, l’inconnu,celui qui est de l’autre côté, différent, pour permettre la rencontre.
Nathan Cohen
Maylis Arrabit
Marie-Adeline Choquet
Andrea Mandoloni
Cyril Ysier
Santiago Codon-Gras
Chorégraphe : Patricia Loubière
Mozaïk
Chargé de production : Florent Montanard
Régisseur : Alexandre Jarlégant
Photos et vidéos : Pongo, Valentin Williet, Sylvie Veyrunes, Léa Ratier, Luc Delorme, Jennifer Lachartre, Montpellier 3M (C.Marson)
-