festival No(s) Limit(es)

N(os) Limit(es) est un festival dédié à la danse et la différence.

2024 - 3ème édition

Festival dédié à la danse et à la différence, No(s) Limit(es) est né en 2019 de la volonté de Mozaïk de valoriser la danse inclusive, lutter contre les préjugés liés aux représentations du handicap et du corps dansant, et ainsi promouvoir le vivre ensemble.  Il est présenté par Mozaïk qui associe actions de transmission et construction du festival tout au long de l’année.

Cette 3ème édition s’étalera du 29 mai au 16 juin 2024, avec des spectacles de danse regroupant des danseurs amateurs et des compagnies professionnelles, avec ou sans handicap(s), des rencontres, échanges, stages, projections et exposition photos. La mixité (avec ou sans handicap, différents handicaps) et la diversité (origines, cultures, etc.) seront mises à l’honneur dans cette programmation.

Retrouvez le programme complet en cliquant directement sur l’image.  

Les spécificités et volontés pour cette nouvelle édition :
• Le territoire va s’étendre à d’autres villes et partenaires : Montpellier, Saint-Jean de Vedas, mais aussi Toulouse et Pamiers, pour une première en Ariège et en Haute Garonne
• Au niveau de la programmation, un fort lien avec l’Europe sera développé notamment avec la participation d’artistes venant d’Espagne avec la Cie Yurdance et d’Angleterre avec le chorégraphe Adam Benjamin
• Et bien sûr l’accessibilité des spectacles et des temps forts sera primordial  : interprètes en langue des signes, audiodescription, surtitrage, etc.  

Nous sommes ravis d'accueillir la Compagnie Yurdance, la Compagnie Lamento, l'exposition photos d'Elsa Beaumont, le chorégraphe Adam Benjamin et d'être accueillis par l'ADAPEI à Pamiers et à l'ASEI à Toulouse.

Le Festival No(s) Limit(es) est soutenu par la Drac Occitanie, la Région Occitanie, Montpellier Méditerranée Métropole, la Ville de Montpellier, la Fondation Et si, la Fondation de France et la Fondation Cynamon.

Réalisation vidéo : Valentin Williet  - Conception visuelle : Pedro Vitorino - Extraits vidéos : Cie Yurdance, Cie Lamento, Adam Benjamin, Cie Mozaik - Photos : Elsa Beaumont


____


Vous souhaitez en savoir plus sur le Festival No(s) Limit(es)

contactez-nous

2022 - 2ème édition

Après une première édition réussie à Lattes en 2019, le festival se développe en 2022 sur différentes communes de la Métropole de Montpellier afin de proposer des plateaux de danse regroupant des danseurs amateurs et des compagnies professionnelles, avec et sans handicap(s), des rencontres, échanges, tables rondes et expositions : le tout pour produire des moments de découverte et valoriser la différence.

No(s) Limit(es) fait partie intégrante du projet Danser nos Différences porté par Mozaïk qui associe actions de transmission et construction du festival tout au long de l’année.

La prochaine édition du festival aura lieu du 4 au 11 juin 2022 sur la Métropole de Montpellier.

Retrouvez le programme complet en cliquant directement sur l’image.  

Visuel et programme réalisés par Pedro Vitorino – Contenus du Programme : Axelle Dubourgnon - Shooting photo réalisé par Laurent Rebelle - Danseurs : Nathan et Fanny – Teaser réalisé par Valentin Williet.

____

Danser nos Différences est soutenu par la DRAC Occitanie au titre de l’action territoriale, par le Conseil Régional Occitanie au titre de l’appel à projet Handicap Occitanie, par la Métropole de Montpellier Méditerranée, par la ville de Montpellier, par la Fondation de France et par la Fondation MMA. 

____

La programmation du spectacle Habrá que ponerse cachas (Proyecto Colectivo) le mercredi 8 juin et la projection de ce même spectacle au format numérique organisée le 11 juin à la Cité des Arts ont lieu dans le cadre du projet « Step by Step, Wheel by Wheel » porté par le Helsingør Teater et financé par le dispositif Perform Europe. 

Perform Europe est un projet de l'UE qui vise à repenser la diffusion hors frontières des arts de la scène de manière plus inclusive, durable et équilibrée au travers d'une nouvelle pratique de distribution et en fournissant des nouvelles recommandations pour un futur schéma d'entraide dans l'UE. Cette tournée de 18 mois comprend une phase de recherche, le développement d'une plateforme numérique, un programme de soutien, et la formulation des recommandations.

Perform Europe est financé parle Creative Europe Programme of the European Union et cogéré par un Consortium de 5 organisations : IETM – International network for contemporary performing arts, the European Festivals Association (EFA), Circostrada, EDN – European Dancehouse Network, and IDEA Consult.


____


Vous souhaitez en savoir plus sur le projet Danser nos Différences ou sur le festival ?

contactez-nous

VOUS SOUHAITEZ NOUS SOUTENIR ?